Comment faire une copie d’un badge via son smartphone ?

Le smartphone est un outil de communication qui sert à faire beaucoup de choses plus que passer de simples appels. Au nombre de ses multiples fonctionnalités figure celle qui permet de faire une copie de badge. Comment faire une copie d’un badge avec son smartphone ?

Disposer du matériel

Avec les multiples fonctionnalités d’un smartphone, vous pouvez, en quelques clics, faire une copie de votre badge. La procédure est très simple et nécessite de regrouper simplement certains outils. D’abord, le smartphone à utiliser doit être muni de la fonctionnalité NFC.

Ensuite, grâce à une connexion internet, allez à la recherche de l’application Mlfare Classic Tool (MCT) disponible sur Google Play. Une fois l’application téléchargée et installée, rassurez-vous de la capacité de votre smartphone à lire le badge original, celui dont la copie sera faite.

Comment faire une copie d'un badge via son smartphone ?

Note : cette page résume ce thème aussi parfaitement.

Si votre smartphone ne parvient pas à le lire, alors la seule alternative qui s’offre à vous est de vous procurer un badge d’immeuble universel compatible avec l’application MCT disponible dans le commerce.

Faire la copie proprement dite

La copie proprement dite commence par une création de la sauvegarde de votre badge à copier. Elle permet de stocker le contenu du badge sur un fichier de sauvegarde « dump ». Après, activez la fonction NFC de votre appareil.

Suite à l’ouverture de l’application, cliquez sur le menu RED TAG. Celui-ci affichera un écran qui vous permettra de choisir des clés à utiliser. Procédez après au transfert du contenu des éléments sauvegarder vers le nouveau badge vierge prévu à cet effet, ceci, grâce à la fonction Write Tag.

Enfin, faites la vérification de la copie. Pour y parvenir, allez dans la section Tools de l’application, plus précisément dans l’utilitaire Diff Tool. Ceci vous permettra de faire une comparaison pointue entre les deux sauvegardes et de faire apparaître les dissemblances.

En conclusion, la duplication d’un badge avec un smartphone n’est pas compliquée. Il vous faut avoir un smartphone disposant de la puce NFC.