Refaire son badge d’immeuble, est-ce possible ?

La reproduction des badges à longtemps été l’apanage des syndics et des serruriers mais il existe désormais des moyens plus simples pour copier son badge d’immeuble ou son pass universel.

Vous avez perdu vos clés et désirez obtenir un double de votre badge d’immeuble ? Votre badge ne fonctionne plus ? Les badges sont les garants de la sécurité d’un immeuble et de la tranquillité de ses résidents. C’est pourquoi, si la copie de ce précieux sésame est possible, elle doit être réalisée par les personnes compétentes et dans le respect de règles spécifiques.

Le syndic est le garant de la bonne gestion de l’immeuble et de sa sécurité. En tant que tel, il n’est pas rare qu’il s’occupe de la commande des badges et en possède un stock d’avance ou soit en contact direct avec le fabricant. Il est donc le plus à même de vous fournir une reproduction ou de vous indiquer la procédure à suivre pour pouvoir vous procurer un double.

A noter : Pour la sécurité de la copropriété et afin d’avoir connaissance de tous les badges en circulation, il est toujours préférable d’avertir le syndic de chaque copie ou perte de badge.

En savoir plus : c’est ici.

Refaire son badge d'immeuble, est-ce possible ?